Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rapatriement : 120 maliens rentrent des Etats-Unis
Publié le lundi 1 juin 2020  |  L’Essor
Rapatriement
© aBamako.com par AS
Rapatriement de 120 Maliens des Etats Unis
Bamako, le 30 Mai 2020, des Maliens bloqués aux Etats Unis pour cause de covid-19 sont arrivés à l`aéroport Président Modibo KEITA.
Comment


Ces compatriotes sont revenus au bercail après trois mois de confinement et ont été accueillis à l’aéroport par le ministre des Maliens de l’Extérieur
Samedi, jour d’arrivée de nos compatriotes qui séjournaient aux États-Unis. Il est minuit à l’aéroport international président Modibo Keïta Sénou, au moment où beaucoup de nos concitoyens sont dans les bras de Morphée, un Boeing 787 d’Ethiopian Airlines s’immobilise sur le tarmac. À son bord, 120 Maliens qui ont quitté le pays de l’Oncle Sam pour regagner le bercail après trois mois de confinement, du fait de coronavirus (une pandémie qui a déjà affecté plus de 6 millions de personnes à l’échelle planétaire).

Le ministre des Maliens de l’extérieur, Amadou Koïta, accompagné du président de la commission rapatriement des Maliens bloqués à l’extérieur en raison de la pandémie, le colonel-major Abdoulaye Sidibé, était à l’accueil de nos compatriotes.
Avant de prendre leur vol, ces voyageurs particuliers avaient signé des «fiches de consentement au confinement», une fois débarqués sur leur terre natale. Ils en ont fait pareil à leur arrivée dans la capitale.

Après leur accueil au bas de la passerelle, nos compatriotes de retour des États-Unis ont tous été conduits dans la grande salle d’attente de l’aéroport pour les derniers réglages. Il s’agissait surtout pour eux de subir un premier test de coronavirus. Ils ont ensuite été embarqués dans des bus pour les hôtels.

La commission de rapatriement a prévu de les loger dans trois établissements hôteliers de la place, où ils seront confinés pendant quatorze jours, sans le moindre contact avec le monde extérieur.
« C’est le temps nécessaire pour s’assurer qu’aucun d’entre eux n’est porteur de la Covid-19», a brièvement expliqué un agent de santé drapé dans une combinaison de protection.

……..lire la suite sur lessor.site
Commentaires