Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

COVID-19: Les cours ont repris de façon timide dans des écoles de Bamako
Publié le mercredi 3 juin 2020  |  aBamako.com
Réouverture
© aBamako.com par AS
Réouverture des écoles au Mali
Bamako, le 02 juin 2020. Après deux mois et demi de suspension, les écoles du Mali ont rouvert les portes ce matin avec des dispositions sanitaires dans le strict respect des mesures barrières.
Comment


Le gouvernement du Mali a pris la décision d'ouvrir les classes d'examen des écoles maliennes le Mardi 02 Juin 2020 après un arrêt des cours de plus de deux mois dû à la maladie du coronavirus. Cette reprise a été faite de façon timide.

A Bamako, certaines écoles ont effectivement repris les cours, surtout les écoles privées, mais dans d'autres écoles des enseignants ont manqué à l'appel. Certains élèves également étaient absents. L'application des mesures barrières pourrait être très difficile dans certains établissements dont les classes sont remplies avec plus de 100 élèves. Le port des masques est bien possible, sinon le respect de la distance sociale n'est pas facile.

L'absence de certains enseignants dans les écoles à cette journée de reprise s'explique par le fait qu'ils sont toujours dans la logique de grève pour demander au gouvernement l'application de la loi de revalorisation de leur salaire.

Le gouvernement du Mali doit prendre des dispositions pour sauver l'année, sinon le rythme auquel nous allons, le spectre d'une année blanche plane sur notre école. Espérant que les uns et les autres reviennent à des meilleurs sentiments pour que nos enfants puissent étudier.

Fsanogo/abamako.com


Commentaires