Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche du 5 juin : que des interrogations sur les vraies raisons de cette marche...
Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Le credo
Rassemblement
© aBamako.com par Momo
Rassemblement de l`Imam Mahamoud Dicko
Bamako, le L`imam Mahamoud Dicko a rassemble des dizaine milliers de personnes pour dire non aux massacre contre les civils
Comment



En réalité, je m'étais dis qu'il serait mieux de coucher mes idées et mes solutions pour que ma patrie...pardonnez-moi notre patrie n'aggrave la situation de crise sécuritaire qu'elle vit depuis 2012 et cette autre crise, cette fois-ci sanitaire qui secoue le monde (dont notre pays) depuis 2019.

Mais en réfléchissant, j'ai jugé nécessaire de souligner ces quelques points qui pourront certainement demeurer pour calmer les esprits en ébullition.

Les expériences des soulèvements passés devraient nous servir de leçons tout en nous permettant de savoir raison garder.

Je ne le souhaite pas et je ne le souhaiterai jamais, tout comme tout malien et toute malienne épris de paix, de stabilité et d'accalmie pour sa nation, ne va jamais souhaiter de passer par le chemin de la violence pour atteindre un objectif.

Qui parmi nous, acceptera de sacrifier sa vie pour des gens assoiffés de pouvoir ?

À titre d'exemple, qu'est-ce que les parents des morts et autres victimes de la révolution de 1991 ont bénéficié avec l'arrivée au pouvoir du Président Alpha Oumar KONARÉ ...mais pourtant ils sont morts pour eux...Aussi, qu'est-ce que les morts et autres victimes de mars 2012 ont obtenu...En effet, je pense qu'il est grand temps que les uns et les autres comprennent, que ceux pour lesquels nous nous faisons tuer, une fois au commande, ils nous oublient. A chaque fois c'est le même refrain et toujours le même résultat. Alors à quoi ça sert d'aller se faire massacrer pour des gens qui ne se soucient que de leurs propres intérêts?

Backo Diakité

 Source : Le credo 
Commentaires