Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La MINUSMA finance la réhabilitation du pont de Songobia
Publié le samedi 6 juin 2020  |  MINUSMA
Visite
© Autre presse par DR
Visite du commandant du secteur centre de la Force de la MINUSMA, Sadou Maïga, au pont de Parou-Songobia
Le commandant du secteur centre de la Force de la MINUSMA, Sadou Maïga, s’est rendu, le jeudi 4 juin 2020, à Parou-Songobia dans le Cercle de Bandiagara en vue de constater l’évolution des travaux de réhabilitation du pont de Parou-Songobia
Comment


Le commandant du secteur centre de la Force de la MINUSMA, Sadou Maïga, s’est rendu, ce jeudi 4 juin 2020, à Parou-Songobia dans le Cercle de Bandiagara en vue de se rendre compte de l’évolution des travaux concernant la réhabilitation du pont de Parou-Songobia.

Il était accompagné des Commandants de la 6e Région Militaire, celui de la Garde Nationale, et enfin Daouda Fofana, le commandant de la Légion de la Gendarmerie de Mopti. Le commandant régional adjoint de la Police des Nations Unies/UNPOL faisait également partie de la délégation.

Le pont de Songobia, (à 25km au sud-ouest de Bandiagara) est un point de passage important sur la Route Nationale 15 qui relie une partie de la région de Mopti (Sévaré, Bandiagara, Bankass et Koro) au Burkina Faso, axe crucial d’échange entre les deux pays.

Les 30 novembre et 2 décembre 2019, cet ouvrage a subi deux tentatives de destruction par des groupes armés terroristes. Des trous béants sur le tablier de l’infrastructure l’ont rendu totalement impraticable. Une déviation en latérite a donc été créée pour assurer temporairement la continuité du trafic.

La section stabilisation et relèvement de la MINUSMA s’est chargée du financement de la reconstruction du pont avec l’appui du Fonds fiduciaire de la MINUSMA pour la paix et la sécurité au Mali, pour un montant de 54 millions de francs CFA.

Entamés le 30 mai dernier, la fin des travaux de reconstruction est prévue pour le 30 juillet prochain. La sécurisation du site pendant les travaux est assurée conjointement par les troupes de la MINUSMA et les FAMa.

La réhabilitation de cette infrastructure vitale mettra fin à l’isolement des localités qu’elle dessert, en permettant une reprise normale de trafic ainsi qu’une plus grande capacité de mouvement des Casques bleus et des FAMa dans la région.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA
Commentaires