Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Bagadadji place de la république : une foire d`empoigne ?
Publié le dimanche 7 juin 2020  |  Mali Actu
Mise
© aBamako.com par AS
Mise en place des commissions de l`Assemblée Nationale du Mali
Bamako, le 26 Mai 2020. L`Assemblée nationale du Mali s`est réunie au CICB pour mettre en place les commissions de travail et les groupes parlementaires.
Comment


De l’histoire d’élections de député et de rentrée parlementaire au Mali, depuis l’avènement de la démocratie, celle de la sixième législature est la plus décriée. Et les députés, acteurs principaux des faits ne font même pas semblant de faire mieux pour faire mentir les reproches. A chaque étape de leur installation, le fossé de l’inconfiance avec les électeurs, les observateurs et le peuple s’élargit, ils déçoivent davantage l’opinion de la chose politique.

L’avant dernier acte, après la tenue controversée des élections législatives compte tenu de l’épidémie de la Covid-19, les résultats sulfureux du deuxième tour des législatives, l’élection rocambolesque du président de l’Assemblée nationale, a été la constitution des groupes parlementaires ce mardi 26 mai dans la salle de conférence du Centre international des conférences de Bamako-CICIB.

Selon les comptes rendus de nos confrères, six (6) groupes parlementaires ont été constitués dont cinq (5) se réclament de la majorité parlementaire soit plus de cent vingt députés (120), un de l’opposition avec 19 députés et trois (3) non inscrits parce que ne pouvant constitué un groupe parlementaire dont la taille est fixée à 10 députés au minimum. S’il y avait eu des centristes, qui ne se réclament ni de la majorité, ni de l’opposition, Yelema serait, peut-être, dans un groupe parlementaire.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires