La manifestation du vendredi dernier, à l’appel d’organisations politiques, a fait 19 blessées dont 15 parmi les forces de l’ordre et 11 véhicules des forces de sécurité endommagés par les manifestants, dont un totalement incendié. C’est le bilan officiel établi par le gouvernement, suite à la manifestation de constatation déroulée à la place de l’indépendance de Bamako.
Dans un communiqué publié ce samedi, le gouvernement fait aussi état d’une quarantaine de manifestants secourus par les unités d’intervention de la Protection civile, après des malaises lors du rassemblement.
Le communiqué du gouvernement indique qu’un groupe de manifestants « surexcités » qui s’étaient dirigés vers la résidence du président de la République à Sébénicoro, ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes, après qu’ils ont tenté de forcer le dispositif sécuritaire établi par les forces. Des interpellations ont été effectuées sur les lieux, informe le gouvernement et une enquête en cours pour situer les responsabilités.