Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Section Syndicale du SPN du commissariat du 12ème arrondissement affilié à la CSTM : Continue sa plaidoirie
Publié le lundi 8 juin 2020  |  EchosMedias
conférence
© aBamako.com par AS
conférence débat de la CSTM
A l`occasion de la fête des travailleurs, la CSTM a organisé une conférence débat de la CSTM.
Comment


Le Secrétaire Général de la section Syndicale SPN/CSTM de police, le Sergent-chef Sékou Niaré a rencontré le lundi 1er juin 2020, les éléments du commissariat de Police du 12ème arrondissement de Bamako. L’ordre du jour se portait sur trois points essentiels à savoir : le lancement à titre exceptionnel du recrutement d’entrée à la police parmi les candidats ayant participé aux épreuves orales du concours direct de recrutement des élèves fonctionnaires de police, la recommandation aux plus hautes autorités d’un village Maintien d’Ordre (MO) à la police pour les exercices en maintien de l’ordre et l’appel à toutes les forces de l’ordre à serrer les coudes pour relever ensemble les défis sécuritaires.

C’est dans une ambiance bonne enfant que la traditionnelle réunion de la section syndicale SPN/CSTM du Commissariat de Police du 12ème arrondissement a eu lieu. Son Secrétaire Générale, Sergent-chef de Police Sékou Niaré a présenté ses vœux les meilleurs pour la fête de Ramadan à tous ses militants et à toute la Police Nationale avant d’entamer les sujets inscrits à l’ordre du jour.

En abordant le sujet sur le lancement à titre exceptionnel du recrutement d’entée à la police au profit des candidats ayant participé aux épreuves orales du concours directe de recrutement d’élèves fonctionnaires de police, le Sergent-chef Sékou Niaré a précisé que «Ce concours ne concerne que les candidats de maintien d’ordre comme édifier dans l’arrêté portant ouverture du concours directe de recrutement à la Police Nationale et consiste à combler le manque d’éléments constaté dans plusieurs commissariats du pays…».

Il a remercié les autorités de leurs multiples efforts consentis pour le lancement de ce concours avant d’appeler ses militants et sympathisants à plus de retenue et de compréhension. «Malgré notre souhait qui était que les spécialistes y soient inclus, en organisant ce recrutement exceptionnel, les autorités ont répondu positivement à une forte demande des candidats recalés et au manque d’éléments constaté dans les commissariats » a-t-il avancé.

Concernant la recommandation d’un village MO à la Police Nationale, selon Sékou Niaré, il est nécessaire aujourd’hui qu’un site soit accordé aux policiers pour les exercices et formations en maintien de l’ordre dans les bonnes conditions sans gêner la population civile. Il a invité l’administration policière à s’impliquer davantage auprès de qui de droit pour la satisfaction de cette demande. Le Sergent-chef NIARE a rappelé que toutes les forces de l’ordre ont un objectif commun qu’est la sécurisation des personnes et leurs biens. «Ainsi chacun dans son corps différent doit contribuer à la compréhension mutuelle et le travail d’ensemble», a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le Sergent-chef Niaré a informé ses militants qu’en plus de défendre les intérêts des policiers et après quelques travaux de réaménagement effectués au sein de leur commissariat, la section syndicale du 12ème arrondissement compte avec ses partenaires construire des logements sociaux pour leur bonheur ; un projet de construction qui verra prochainement le jour. Il a promu à ses militants que d’ici deux ans révolus, tous ses militants et même non militants dévoués pour cette corporation policière bénéficieront la chance de faire des formations complémentaires pour rehausser leur niveau.

L’occasion était bonne pour lui d’exhorter ses militants au courage, au travail et à une participation encore plus massive aux différentes réunions. Avant de lever la séance, il a invité les policiers à la vigilance et à travailler avec beaucoup plus de professionnalisme afin d’éviter tous désagréments engendrant le pire avant de demander à la hiérarchie de prendre toutes les dispositions pour mieux cadrer la marche de la CMAS et autres prévue pour le vendredi 5 juin 2020.

Ousmane DIAKITE

Source: EchosMedias
Commentaires

Dans le sous-dossier
conférence débat de la CSTM
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment