Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une Dpg de Boubou Cissé, enfin ?
Publié le lundi 8 juin 2020  |  le Temoin
Le
© Autre presse par DR
Le Mali et l`Union Européenne annoncent le décaissement, à titre exceptionnel, de la somme de 21,6 milliards de FCFA (33 millions d’euros)
Le Premier ministre, Dr.Boubou Cissé a présidé, ce jeudi 28 mai 2020 à la primature, la cérémonie d’annonce officielle du décaissement de l’aide budgétaire 2020 de l’Union Européenne.
Comment



Il s’agit d’une disposition constitutionnelle et d’un exercice républicain auquel chaque chef de gouvernement est astreint après sa nomination. A la différence de la quasi-totalité de ses prédécesseurs, le Premier ministre sortant, Dr Boubou Cissé, fera certainement exception à la règle puisqu’il a réussi à s’y soustraire royalement tout au long d’un séjour à la Primature, qui arrive à terme dans quelques heures probablement. L’actuel Premier ministre sera possiblement reconduit mais il aura épuisé la validité d’un premier décret de nomination sans l’épreuve. Doit-on en déduire que l’action gouvernementale, depuis plus d’une année, est hors-la-loi faute d’adoubement parlementaire ? Mais, de source bien introduite, Dr Boubou Cissé n’a guère complètement raté l’occasion d’un rachat puisqu’il figure en bonne place dans le pipe pour se succéder à lui-même à la tête du Gouvernement. Une opportunité pour lui de se conformer à la Constitution, à moins qu’il rechigne à nouveau de faire de la Déclaration de Politique Générale une priorité.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment