Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Négociation post marche : La tête de Manassa en passe de tomber
Publié le lundi 8 juin 2020  |  Nouvel Horizon
La
© aBamako.com par A S
La cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs des élections législatives 2020
Bamako, le 30 Avril 2020, la cour constitutionnelle a procédé à la proclamation des résultats définitif des élections législatives de 2020.
Comment



Au coeur de la controverse, les jours de manassa semblent être comptés soixante douze heures après la marche du vendredi 5 vendredi 5 juin, les négociations entre le gouvernement et la société civile se décantent. la team de la cour de la constitutionnelle pourrait bien servir de fusible car un accord est en passe de se dessiner pour la fin de mission des sages de l’institution à l’origine des tensions

Après la tempête populaire du boulevard de l’indépendance, place aux pourparlers. A travers un communiqué, l’équipe du Dr Boubou Cissé avait invité au dialogue via son porte-parole. Si la majorité présidentielle multiplie les rencontres à l’hôtel de l’amitié pour tirer les leçons de la crise actuelle, en sourdine ça négocie. Il nous revient que des émissaires des mouvements concernés ont été du côté de la cité ministérielle.

Parmi les points au cœur des débats, il y avait la question de dissolution de l’Assemblée nationale et de la Cour Constitutionnelle. Cette dernière institution citée pourrait voir les 9 sages rendre le tablier. Autrement dit, Manassa Danioko et compagnie seraient en passe d’être limogés. Les résultats définitifs de l’Institution basée près de l’hôtel Sheraton passent mal et sont à l’origine de la grogne.

Pire, la présidente aux affaires depuis Mars 2015 a snobé à maintes reprises les manifestants en sortant des communiqués dissuasifs. Ce qui aura sapé les négociations aux fins d’empêcher la tenue de la marche qui tendait à se transporter dans le domicile de son employeur : Ibrahim Boubacar Keita. Nos sources de la cité où sont logés les ministères du Mali, précisent que son cas aurait été acté. Il n’est (…)

Commentaires