Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rassemblement de soutien à IBK : La jeunesse EPM fait marche arrière
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  La priorité
La
© aBamako.com par AS
La jeunesse EPM anime une conférence de presse de soutien aux institutions de la république
Bamako, le 09 Juin 2020, la jeunesse EPM a animé une conférence de presse de soutien aux institutions de la république.
Comment


La marche projetée par la jeunesse EPM pour demain samedi 13 juin 2020 a été avortée.
La jeunesse de la plateforme de l’alliance politique électorale « Ensemble pour le Mali » a organisé, le mardi 9 juin 2020, un point de presse. L’objectif de ce point de presse animé par le premier vice-président de la jeunesse Ensemble pour le Mali (J-EPM), Lazare Tembely.
Selon lui, « La jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) félicite l’autorisation accordée par le gouvernement pour la tenue du rassemblement organisé, le 5juin 2020 par la coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’imam Mohamoud Dicko (CMAS), le mouvement Espoir Mali Koura et le front pour la sauvegarde de la démocratie (FSD). Toute la jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) déplore que quelques individus mal intentionnés se soient dirigés vers le domicile du Président de la République pour porter atteinte à la première Institution de la République qui est le symbole de la nation toute entière ».
Aux dires de Lazare Tembely, la jeunesse de l’Ensemble pour le Mali (J-EPM) entend être le premier défenseur de la légalité et de la légitimité du Président de la République démocratiquement élu. Il a recommandé au gouvernement d’engager des pourparlers avec les initiateurs de la manifestation du 5 juin 2020 ; d’accélérer la mise en œuvre des résolutions du dialoguer national inclusif avant d’annoncer l’organisation d’un rassemblement, le samedi 13 juin 2020, pour soutenir le Président de la République.
A 24 heures de la tenue de ce rendez-vous, force est de constater qu’il a été annulé. Les injonctions du Président IBK auraient passées par-là.


Moussa Doumbia / La Priorité


Commentaires