Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contestation du régime IBK : L’ex-PM SBM se démarque des aigris pathétiques
Publié le lundi 15 juin 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement des centres d`accès aux télécommunications et aux TIC.
Bamako, le 19 mars 2018. Le Premier Ministre chef du Gouvernement, M. Soumeylou Boubèye MAIGA a procédé à la coupure officielle de ruban marquant l`inauguration du tout premier centre d`accès universel aux télécommunications et aux TIC. C`était dans les locaux de l`Union Malienne des Aveugles (UMAV).
Comment


Contrairement à ce que l’on pouvait croire que l’ex premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA devrait faire bloc avec les contestataires du président IBK, pour avoir été sacrifié par ce dernier sur l’autel d’une autre contestation, le président du parti ASMA-CFP a surpris plus d’un par sa position vis-à-vis de la démission que certains réclament au locataire de Koulouba.

A la suite de la dernière sortie faite par son parti le vendredi dernier, SBM a fait publier un communiqué dans lequel il s’est démarqué du fameux M5 RFP en estimant à qui veut l’entendre que la démission du président de la République à l’heure actuelle n’est pas la solution.

C’est dire qu’il y a certains des aigris faits par la force des choses, qui ne sont pas pathétiques mais qui savent plutôt faire la part des choses en demeurant dans la constitutionnalité. Pour preuve, le président de L’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) a, dans son communiqué, encouragé le président de la République, garant de l’unité nationale à user de ses prérogatives constitutionnelles pour apporter des réponses adéquates aux problèmes sociaux en cours dans notre pays.

André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires