Elle a offert, à l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, de kits de lavage des mains, des chapeaux contre le soleil, des lunettes, et des crèmes aux enfants albinos
Célébré le 13 juin de chaque année, la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme à travers le monde entier. A cette occasion, la Fondation de notre célèbre artiste du Mandé, Salif Keita, n’a pas dérobé à la tradition qu’elle avait commencée depuis la création de cette fondation. C’est dans ce cadre, que la Fondation Salif Keita, avec sa tête de la jeune directrice générale, Nafissatou Bah, a procédé le samedi 13 juin 2020 à son siège sis Kalaban Coro, à la remise d’un important de lot de kits et beaucoup d’autres objets et matériels aux enfants vivant avec l’albinisme au Mali.
Dans sa déclaration, la directrice générale a indiqué que le 13 juin est la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Selon elle, vu la situation de la pandémie de COVID-19 de cette année, que sa fondation a annulé des fêtes qu’elle a l’habitude d’organiser le 13 juin de chaque année. C’est pourquoi, la Fondation Salif Keita pour les Albinos à travers sa direction a décidé de célébrer cette fête commémorative par la distribution de crème solaire, des chapeaux contre le soleil, des savons et des masques à leurs membres qui sont aux nombres de plus de 1000 adhérents.
La directrice de la Fondation estime qu’avec la COVID-19, les masques, les savons, les kits de lavage des mains sont plus utiles. “Et vu que nos membres c’est des albinos et le soleil est notre plus grand ennemis, c’est pourquoi, dans notre campagne de sensibilisation et de prévention, on distribue des chapeaux, des lunettes de soleil et les crèmes pour lutter contre les rayons du soleil” a-t-elle souligné.
Rappelons lors de cette remise, plus de 300 crèmes, 600 lunettes de soleil, 540 masques, 35 cartons de savons ont été distribués aux albinos par la Fondation Salif Keita pour magnifier sa solidarité envers ces couches fragiles. Selon la jeune dame, Nafissatou Bah, cette donation s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Elle a été entièrement financée par la Fondation Salif Keita à hauteur de quelques de millions de nos francs.