Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kamissa CAMARA reste aux « Numériques »
Publié le lundi 15 juin 2020  |  le Temoin
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de la compétition des start up ``Le Marathon du Sahel``
Bamako, le 26 septembre 2019 au Mémorial Modibo Keita. La ministre de l`Economie Numérique Mme Kamissa CAMARA a procédé au lancement officiel du « concours de Pitch » dénommé le Marathon du Sahel organisé par les sociétés DoniLab et Bond’Innov.
Comment


Fini le laisse-guidon à Koulouba, est-on tenté de dire avec la nomination de Kamissa CAMARA, qui entre dans l’histoire comme la toute femme Secrétaire générale de la présidence de la République. Mais l’ancienne patronne du département de l’Economie numérique comble surtout un poste vacant depuis plusieurs mois avec le départ de
Moustapha Ben Barka pour de hautes fonctions internationales. L’avènement de Kamissa CAMARA à la première institution de la République ne suscite pas moins de polémique que son passage aux Affaires Étrangères, surtout qu’en rajoute le contexte particulièrement chargé de tensions entre le pouvoir et certaines tendances religieuses. Mais les interrogations sur son choix pourraient trouver leur réponse dans la possibilité d’en faire autrement un ministre de l’Economie numérique. La structurelle la plus substantielle de ce département est en effet sous contrôle du Secrétariat général de la présidence. Il s’agit de l’Agefeau dans le Conseil d’administration de laquelle elle est appelée à siéger et qui brasse tant de milliards destinés au développement numérique.

Le Témoin
Commentaires