Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au moins 24 soldats tués par des djihadistes au Mali
Publié le lundi 15 juin 2020  |  AFP
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment




Au moins 24 soldats ont été tués dans une attaque de djihadistes au Mali, en Afrique de l'Ouest - plusieurs autres étaient initialement toujours portés disparus.


Un convoi militaire a été attaqué dimanche à Buka Weré, dans le sud-est de Diabaly, dans le centre du Mali, a annoncé lundi soir l' armée sur Internet . Seuls six soldats auraient pu se sauver. Le sort des autres soldats n'est pas encore clair.

L' armée n'a pas précisé le nombre de soldats portés disparus . Dans une première déclaration sur l'attaque, le nombre de membres de l'armée dans le convoi était de 64.

C'était la dernière d'une série d'attaques de groupes djihadistes contre l' armée . Des centaines de soldats ont été tués au cours des derniers mois.

L' État sahélien du Mali ne s'est pas arrêté depuis des années. En 2012, plusieurs groupes à prédominance islamiste ont pris le contrôle du nord du Mali. L'ancienne puissance coloniale, la France, est intervenue militairement en 2013. Mais malgré la présence de milliers de soldats internationaux, l'instabilité persiste dans le pays ouest-africain.

La France a stationné plus de 5 000 soldats dans la région du Sahel pour sa mission anti- terroriste «Barkhane». La Bundeswehr est également déployée au Mali.
Commentaires