Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moussa Mara : «Le chef de l’Etat aurait du annoncer des décisions répondant aux récriminations»
Publié le mardi 16 juin 2020  |  L’Essor
Election
© aBamako.com par AS
Election du président de l`Assemblée Nationale du Mali
Bamako, le 11 Mai 2020, l`Assemblée Nationale du Mali s`est réunie en session inaugurale pour élire le Président au CICB. Photo: L`honorable Moussa Mara.
Comment




Je crains que les mesures annoncées par le chef de l’État ne contribuent au contraire à radicaliser encore plus les positions de ceux qui réclament son départ et donc à tendre davantage le climat socio-politique. Je ne pense pas que ce discours ait été à la hauteur des enjeux pour apporter une réponse à l’extraordinaire exaspération de nos compatriotes.

Le chef de l’État aurait dû annoncer de façon concrète des décisions répondant directement aux récriminations des populations. Il devrait également, pour des actions de moyen terme, fixer des perspectives concrètes, des délais et des résultats à atteindre. Rien de tout cela. Il a prononcé une allocution standard comme si le pays vivait une situation standard quoi que difficile.

Il faut qu’il redresse la barre et il faut surtout que le Cadre d’actions, de médiation et de veille des confessions religieuses et des organisations de la société civile lui fassent remarquer clairement qu’il n’a pas pris la bonne mesure de la situation et qu’il faut agir autrement et vite.

Propos recueillis par
Massa SIDIBÉ et Aminata DIALLO

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment