Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sorties médiatiques de Ras Bath: La fin d’un mythe
Publié le mercredi 17 juin 2020  |  Nouvel Horizon
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment


Contre toute attente, RAS BATH a refusé de prendre la rue aux côtés du M5-RFP. Une démarche qu’il justifie par la défense des institutions à travers les débats télévisés. Sauf que, le guide du CDR peine à convaincre facilitant la chute de sa côte ainsi que celle du pouvoir.

Non partant à la marche du 5 juin et même à celle du vendredi 19 juin, l’homme fort du CDR est sous les projecteurs. Face aux médias à travers les plateaux télévisés, il a affiché ses divergences de vue avec la team Mahmoud Dicko. L’animateur radio a dénoncé les calculs politiciens des anciens compères de la majorité présidentielle, qui ont décidé de retourner leur veste. Aussi, le rasta prend mal la démission forcée tant réclamée de celui qu’il a nommé BOUA à l’occasion de la présidentielle de 2018.

Loin d’être le dindon de la farce, il préfère s’assumer à travers les débats télévisés et radios afin d‘avoir une audience au-delà de son émission fétiche. Ces sorties ne passent pas inaperçues notamment chez les confrères d’Africable TV voire le groupe RENOUVEAU où il officie au pôle radio. Sauf que son franc-parler qui le distinguait de plusieurs leaders n’a plus ses effets. Seulement, Ras bath joue gros avec cette marche prévue vendredi prochain. Censé apporter des arguments qui feront reculer voire peser dans la balance de ses adversaires ou co-invités, il se retrouve à être rappelé sur les propos qu’il tenait quelques années plus tôt. L’ironie est que ceux avec qui il croise le fer pour défendre les institutions sont des anciens compagnons de lutte. Il n’est un secret de polichinelle que (…)
Commentaires