Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PM Boubou Cissé à Nioro : dialoguer coûte que coûte !
Publié le jeudi 18 juin 2020  |  Nouvelle Libération
Le
© Autre presse par DR
Le Mali et l`Union Européenne annoncent le décaissement, à titre exceptionnel, de la somme de 21,6 milliards de FCFA (33 millions d’euros)
Le Premier ministre, Dr.Boubou Cissé a présidé, ce jeudi 28 mai 2020 à la primature, la cérémonie d’annonce officielle du décaissement de l’aide budgétaire 2020 de l’Union Européenne.
Comment


Le Premier ministre, chef du gouvernement, fraîchement reconduit à son poste, Dr. Boubou Cissé, était en visite hier à Nioro du Sahel. C’est à bord d’un avion militaire que le chef du gouvernement, porteur d’un message du président de la République, est arrivé, seul, en milieu de journée, dans le fiel de Bouyé Haïdara où il a rencontré ce dernier et lui a remis le message du chef de l’Etat et a échangé sur les questions de l’heure. On peut facilement deviner que cette première sortie officielle (en dehors de Bamako) de Dr. Boubou Cissé depuis la démission du gouvernement et sa reconduction avait pour but, essentiellement, la crise socio-politique née des dernières législatives. Nous y reviendrons !

Pourquoi le M5-RFP a refusé de rencontrer IBK !

Elle n’a finalement pas eu lieu, la rencontre, pourtant annoncée et, tant attendue entre le président de la République et les responsables du M5-RFP (Mouvement du 5 juin-Rassemblement des forces patriotiques). Qu’est-ce qui s’est passé pour que les positions soient aussi tendues entre les différentes parties et que l’Imam Dicko et les autres responsables du M5-RFP refusent de monter à Koulouba ? Si du côté du pouvoir, on ne répond pas à cette question, les organisateurs du meeting de demain 19 juin, eux, sont très précis pour ce qui concerne les raisons de leur refus de répondre à l’invitation d’IBK. D’abord, nous a-t-on rapporté, elle aurait pu être interprétée autrement par le pouvoir, les images détournées et exploitées en faveur de la démobilisation de leurs soutiens et sympathisants. Aussi, disent-ils, « partir rencontrer IBK serait une reconnaissance tacite d’un président qu’ils considèrent comme démissionnaire depuis le 5 juin à 18 heures ».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment