Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Nous avons la force morale, la force spirituelle, la force physique mais nous pouvons nous retenir et obtenir ce que nous voulons. » Dixit l’imam Mahmoud Dicko ce 19 juin 2020.
Publié le samedi 20 juin 2020  |  aBamako.com
Manifestation
© aBamako.com par momo
Manifestation du M5-RFP pour demander la démission de IBK
Bamako, le 19, Juin 2020, le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a organisé un meeting pour demander la démission du Président de la République Ibrahim Boubacar Keita.
Comment


A la place de l’indépendance où l’autorité morale du M5 RFP a de nouveau réussi à rassembler ce vendredi 19 juin 2020 une foule immense acquise à sa cause pour la démission du président de la République, il a été essentiellement question d’un appel à la retenue comme pour respecter l’injonction faite à leur endroit la veille par la Convergence des Forces Républicaines (CFR) le bloc en face qui soutient le régime IBK.

L’imam Mahmoud Dicko a, dans son message, demandé à ses militants et sympathisants d’éviter tout acte de débordement. « L’image qu’on veut nous faire porter, la violence, la non retenue… non, refusons cette image. Nous avons la force morale, la force spirituelle, la force physique mais nous pouvons nous retenir et obtenir ce que nous voulons » a laissé entendre l’imam à l’endroit d’une foule gonflée à bloc et toute surchauffée visiblement prête à en découdre avec les forces de l’ordre pour obtenir gain de cause : la démission du président qu’elle ne cesse de scander à longueur du meeting de ce 19 juin et de celui du 5 juin passé.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires