Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mairie de Kalabancoro : Deux adjoints au maire disparaissent avec les clefs de deux Pick-up
Publié le samedi 20 juin 2020  |  Mali Tribune
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.
Comment


Après avoir refusé de remettre les clefs de deux pick-up Hillux et disparaitre dans la nature, Hamala Sidibé, 1er adjoint et le 2e adjoint Mahamadou Keita sont recherchés par les forces de sécurité.
Les 1er et 2e adjoints au maire de la Commune rurale de Kalabancoro, Hamala Sidibé et Mahamadou Keita ont refusé de remettre les clefs de deux véhicules de service de la mairie et ont disparu dans la nature. Il s’agit des véhicules réservés aux services de Recensement-Planification et au Recouvrement. Selon nos informations, nul ne sait où se trouvent les deux conseillers municipaux.

A l’absence du maire Hamadoun Tiécoura Diarra, Hamala Sidibé a occupé le poste de maire par intérim et Mahamadou Keita celui des Affaires domaniales. A ce titre, les deux complices ont fait des véhicules un bien personnel.

Lundi 15 juin, le maire titulaire a repris service. De facto, il doit rentrer en possession de tous ses pouvoirs. C’est ainsi qu’il a demandé aux deux récalcitrants de remettre les clefs des pick-up, mis à la disposition des seuls services de Recensement et Recouvrement. En vain. Le maire Diarra a ainsi délégué des émissaires afin qu’ils comprennent le bien fondé de son message. Là aussi rien à faire. Ne voulant rien entendre, l’édile communal leur a adressé une mise en demeure. Dans ladite correspondance, Tiécoura Diarra leur rappelle que les véhicules manquent beaucoup aux deux services qui n’arrivent plus à mener les missions qui leur sont assignées. Et qu’ils sont tenus de remettre les clefs au secrétaire général de la mairie sans délai.

Les forces de sécurité sont désormais informées pour mettre la main sur les deux véhicules disparus.

Ibrahim Diallo

(Correspondance particulière)

Commentaires