Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre offre des matériels d’assainissement d’une valeur de 50 millions à la commune d’Ansongo
Publié le lundi 22 juin 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de lancement du Calendrier d`Emission de Titres publics 2019
Bamako, le 19 février 2019 à l`hôtel Sheraton. La Direction Nationale du Trésor et de la Comptabilité Publique a procédé au lancement du calendrier d`Emission de Titres publics 2019. Photo: Boubou Cissé
Comment


Le Premier Ministre Dr Boubou CISSE était le 28 Janvier dernier à Ansongo, lors de ce passage il a noté les besoins des populations parmi lesquels le manque de matérielles d’assainissement pour faire face aux dégâts que la pluie cause dans la localité chaque année. Cette promesse vient d’être tenue. La commune rurale d’Ansongo vient de bénéficier de matérielles d’assainissement d’une valeur de 50 millions de Frans CFA.

Ce lancement du programme d’assainissement de la ville d’Ansongo dont les travaux viennent de démarrer est une initiative de la mairie de la localité. Cette initiative est soutenue et financée par le Premier Ministre Dr Boubou Cissé. La réalisation d’un tel projet permet non seulement de faciliter l’écoulement rapide des eaux de pluie mais aussi d’éviter l’effondrement des maisons pendant l’hivernage. Selon le maire Amadou Arouna Maiga, premier adjoint au maire de la commune d’Ansongo, Ces moyens offerts par le premier ministre ne sont pas des moyens de trop ils serviront à créer une situation de bien être pour la population d’Ansongo.

Cette initiative est la bienvenue car la localité d’Ansongo est victime d’inondation chaque année et la population fait toujours face à cette situation par les moyens dérisoires qui consistent à creuser eux mêmes un caniveau peu profond sur une distance de plus d’un kilomètre.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires