Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale du Mali: l’Honorable Moussa TIimbiné vit-il ses derrières heures du président ?
Publié le lundi 22 juin 2020  |  Nouvel Horizon
Election
© aBamako.com par AS
Election du président de l`Assemblée Nationale du Mali
Bamako, le 11 Mai 2020, l`Assemblée Nationale du Mali s`est réunie en session inaugurale pour élire le Président au CICB. Photo: L`honorable Moussa Timbiné
Comment


Le président de l’Assemblée Nationale l’honorable, Moussa TIMBINÉ, est paniqué, depuis la proposition de l’annonce de son probable départ à travers l’organisation de nouvelles élections législatives en Commune V. Aussi, durant tout le week-end, ses amis et soutiens ont organisé la riposte en dénonçant toute tentative de créer d’autres problèmes. Dans le même contexte, plusieurs observateurs trouvent que le renouvellement des élections dans les circonscriptions, où les résultats ont été contestés s’avère primordial pour mettre fin à la crise actuelle.

L’annulation des élections législatives en Commune V pour la refaire est la pire des choses qui puisse arriver à l’honorable Moussa TIMBINÉ dont l’élection à la présidence de l’Institution n’a pas fait des heureux. Au sein de son parti qu’est le Rassemblement Pour le Mali (RPM) d’ailleurs, certains ont mal apprécié son élection. Certains trouvent qu’il n’a ni le niveau, ni le charisme pour briguer son poste tandis que d’autres voient en lui, un homme providentiel, capable de présenter le parti RPM, en 2023, pour la présidentielle.

Aujourd’hui, avec la contestation populaire et dont l’origine serait le cautionnement par la Cour Constitutionnelle des résultats frauduleux des élections législatives, il a été proposé conformément à la demande de plusieurs personnes d’annuler les élections dans certaines circonscriptions électorales dont celle de la Commune V. D’autres estiment (…)
Commentaires