Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les femmes parlement expriment leur reconnaissance au Président de la République pour avoir appliqué la loi 052
Publié le mardi 23 juin 2020  |  aBamako.com
L`Assemblée
© aBamako.com par AS
L`Assemblée Nationale vote une résolution à la crise sociopolitique
Bamako, le 18 Juin 2020. l`Assemblée Nationale du Mali a adopté une résolution en vue de décrisper le climat sociopolitique.
Comment


Le Président Ibrahim Boubacar Keita a reçu hier lundi 22 Juin 2020 les femmes parlementaires à Koulouba. IBK et les femmes parlementaires ont échangé sur la situation sociopolitique. Elle prônent le dialogue et réitèrent leur soutient au président de la République.

Les femmes parlementaires étaient venues exprimer leur reconnaissance au Président Ibrahim Boubacar Keita pour avoir soutenu la Loi n° 2015-052/ du 18 décembre 2015 instituant des mesures pour promouvoir le genre dans l'accès aux fonctions nominatives et électives au Mali,
jusqu'à son adoption par les députés. Les 30% des postes électifs et nominatifs sont déjà un acquis. L'adoption et l'application de cette disposition légale en faveur des femmes est une manifestation de la volonté politique des plus haut autorités du Mali. Selon l'honorable Aichata Cissé dite Chato porte parole des femmes parlementaires du Mali, "aujourd'hui il y a 41 femmes députés à l'Assemblée Nationale du Mali, et c'est une première depuis l'avènement de la démocratie au Mali. On doit cela au Président de la République Ibrahim Boubacar Keita".

Les femmes parlementaires ont profité de cette occasion pour exprimer leur total soutien au président de la République dans la résolution de la crise sociopolitque qui secoue actuellement le Mali.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires