Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La majorité présidentielle rencontre le M5-RFP qui demande la démission du président IBK
Publié le mercredi 24 juin 2020  |  aBamako.com
Réunion
© aBamako.com par AS
Réunion de la classe politique malienne
Bamako, le 02 décembre 2015 au CICB. A l’initiative de la mouvance présidentielle, l’ensemble de la classe politique (majorité et opposition) s’est retrouvé sous le signe «Sauvons le Mali d’abord». Etait inscrit à l’ordre du jour le thème : «la sécurité et la consolidation de la paix».
Comment


Les représentants de la majorité présidentielle ont rencontré les leaders du M5-RFP le mardi, 23 Juin 2020 au siège de la CMAS. Cette rencontré s’est déroulée à l’absence de l’imam Mahmoud Dicko. Les deux camps, à la sortie de la rencontre, n’ont pas pu s’entendre sur beaucoup car il n’y a eu de propositions concrètes, mais il faut encourager ces genres de rencontres qui pourraient créer un cadre de discussions en vue d’une sortie de crise, un cadre de dialogue entre la majorité et l’opposition.

Cette rencontre, une première depuis le début de la crise a réuni plusieurs cadres de la majorité présidentielle du camp du M5 RFP, la représentation était également de qualité mais l’Imam Dicko n’était pas à la rencontre mais selon des informations, l’imam Dicko a rencontré déjà les représentants de la majorité.

Les deux parties n’ayant pas eu de solution à la suite de première rencontre ont promis de retrouver très bientôt pour discuter de la situation mais n’ont arrété aucune date pour la prochaine rencontre.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires