Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reprise du championnat de football : Le feu vert du comité scientifique COVID-19
Publié le vendredi 26 juin 2020  |  Ciwara Info
Championnat
© aBamako.com par Sissoko Alou
Championnat National de football: Stade malien 4-1 AS Black star
Bamako, le 02 Mars 2020, pour le compte de la 20è journée du championnat national de football, le stade malien de Bamako a battu l`AS Black Star 4-1.
Comment


Le championnat national de football ligue 1 va bientôt reprendre au Mali. Les matchs se joueront à huis clos et un test de dépistage de Covid-19 à tous les acteurs (joueurs, encadrement) et officiels 72 heures avant la reprise du championnat est prévu. Les supporters pourront suivre les matchs en direct sur Renouveau Tv
Après plusieurs mois d’arrêt, le championnat national de football ligue 2019-2020 reprendra dans les semaines à venir. En réponse à la lettre N°484/2019-2020/FEMAFOOT du 15 juin 2020, le comité scientifique Covid-19 juge scientifiquement fondé les mesures proposées pour réduire les risques de propagation de la maladie du Covid-19 à travers les regroupements sportifs.

Par contre, le comité recommande à la femafoot en collaboration avec le ministère de la Santé et des Affaires Sociales de renforcer les mesures de surveillance Covid-19 lors des regroupements sportifs à travers les tests de dépistages réguliers aux acteurs et officiels afin d’éviter que ces regroupements ne soient source de propagation de la maladie.

Il est également recommandé de faire un test de dépistage de Covid-19 à tous les acteurs (joueurs, encadrement) et officiels 72 heures avant la reprise du championnat. Toute personne dépistée positive sera admise dans un centre de traitement Covid-19, et toutes personnes contact suivront de quarantaine de 14 jours assortie d’un deuxième test. Les joueurs testés positifs seront exemptés des matchs jusqu’à la négative du test.

Les matchs du championnat se joueront à huis clos. Les mesures de barrières et le port des masques seront obligatoires. Tous les stades de compétition seront désinfectés.

Le comité souhaite aussi que ces mêmes mesures soient appliquées à toute occasion de regroupement des joueurs y compris la phase d’entrainement et sur toute l’étendue du territoire national.

Harouna DIAKITE
Commentaires