Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résolution de la crise sociopolitique: L’ONU, l’UA, l’UE, les USA et la France « appellent au dialogue et soutiennent les efforts de la CEDEAO »
Publié le vendredi 26 juin 2020  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie d`ouverture de l`Atelier de renforcement des femmes candidates aux législatives 2020
Bamako, le 03 mars 2020 à l`hôtel Radisson. Le Ministre des Reformes institutionnelles et des relations avec la Société Civile a ouvert un atelier conjointement organisé par le REFAMP et le REFEJPO avec l`appui technique du NDI, de l`USAID et de la Coopération suisse au Mali sur le renforcement des femmes candidates aux élections législatives de mars et avril 2020.
Comment


Après deux grands rassemblements réclamant » la démission du président IBK et de son régime « , l’ONU, l’UA, l’UE, les USA et la France ont exprimé leur préoccupation face à la crispation du climat politique. Ces organisations internationales et pays, qui soutiennent les efforts de la CEDEAO, ont appelé les acteurs maliens au dialogue et à la retenue.

Le président IBK et son régime font depuis trois semaines face à une vague de contestation, conduite par le M5-RFP et son chef de file l’Imam Mahmoud Dicko. Cette situation, qui a conduit une crispation du climat sociopolitique, inquiète la communauté internationale et plusieurs pays dont les Etats Unis et la France.


Source : l’Indépendant
Commentaires