Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Reprise du championnat national de football: La ligue de football de Tombouctou exprime ses inquiétudes face à la situation du COVID-19 dans la région
Publié le lundi 29 juin 2020  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS
Visite de Sahala Baby aux autorités de Kayes
Le candidat Sahala Baby a rendu visite aux autorités de Kayes le 22 Septembre 2017.
Comment


La ligue de football de Tombouctou à travers son président, Salaha Baby et suite à la lettre No 484/2019-2020 FEMAFOOT du 15 Juin 2020, a attiré l’attention de la FEMAFOOT sur la situation particulière du CIVD-19 dans la région de Tombouctou.

Selon le président de la ligue de football de Tombouctou, Salaha Baby, la situation de la maladie à coronavirus est très préoccupante à Tombouctou qui compte plus de quatre cents (400) cas positifs, parmi lesquels le président du club Alfarouk qui s’en est sorti par la grâce de Dieu.

S’agissant du championnat national de football ligue 1, le président de la ligue de football de Tombouctou a informé que la ligue de football de Tombouctou est représentée par le club Avenir et il a émis un doute si le comité scientifique en donnant son avis favorable à la FEMAFOOT pour la reprise des compétions a pris en compte la situation de l’ensemble du territoire national.

Face à cette situation alarmant de COVID-19 à Tombouctou, la ligue de Tombouctou affirme qu’aujourd’hui, qu’il n’est pas envisageable de reprendre les compétitions dans les circonstances actuelles caractérisées par le peu de connaissance dont disposent les spécialistes sur le virus et eu égard aux dégâts considérables que la pandémie a causé à Tombouctou.

La Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique a aussi donné un avis défavorable à la reprise des compétions sportives car selon elle, c’est la décision du Conseil Supérieur de la défense nationale qui a ordonné au Ministère de la Jeunesse et des Sports de fermer toutes les infrastructures sportives et socioéducatives publiques jusqu’à nouvel ordre. Donc A cet effet la Direction Nationale des Sports et de l’Education Physique applique la décision prise par Conseil Supérieur de la défense nationale.

Les acteurs de football doivent prendre leur mal en patience car ils doivent attendre encore avant de voir le ballon rouler dans les stades.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires