Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : Algabass Ag Intalla succède à Bilal Ag Acherif à la tête de la CMA
Publié le lundi 29 juin 2020  |  africa kibaru
Première
© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature
Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires
Comment


Depuis hier samedi 27 juin, la CMA tient une réunion  ordinaire de son comité directeur à Kidal. Des décisions importantes devront sanctionner les travaux dont la fin est prévue dans l’après-midi de ce dimanche 28 juin. Parfois, il arrive que cette réunion ne prête fin qu’après trois jours d’intenses travaux.

Au cours de cette session, plusieurs points sont prévus l’ordre du jour. Parmi ceux-ci figurent l’Analyse de la Situation politico sociale du Mali, l’Analyse de la situation sécuritaire et humanitaire dans le Nord du Mali avec en filigrane l’Etat des lieux sur la COVID 19 et celui de la mise en œuvre de l’Accord qui entre dans sa cinquième année de signature sans progrès palpables sur le terrain.

Rappelons qu’au cours de cette rencontre la CMA fidèle à ses textes, a effectué un changement au niveau de ses structures dirigeantes. Ainsi, c’est Algabass Ag Intalla, SG du HCUA qui remplace Bilal AG Acherif du MNLA à la tête de la CMA pour une durée de six mois.

Source : Kibaru
Commentaires