Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Coronavirus : la MINUSMA fournit des kits de protection à la population de Mopti
Publié le mardi 30 juin 2020  |  MINUSMA
La
© Autre presse par DR
La MINUSMA fournit des kits de protection à la population de Mopti
Le Commandant régional adjoint de la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), Moussa Sidibé a remis jeudi, le 25 juin, un lot de kits de protection contre la COVID-19 à la population de Mopti.
Comment


Le Commandant régional adjoint de la Police des Nations Unies (UNPOL/MINUSMA), Moussa Sidibé a remis jeudi dernier, le 25 juin, un lot de kits de protection contre la COVID-19, don de la MINUSMA à la Coopérative des Transporteurs routiers et à la société civile. La remise a eu lieu dans l’enceinte du Commissariat de Police de Sévaré, en présence du deuxième adjoint au Préfet du Cercle de Mopti, Issa Pléa et du directeur régional de la Police nationale à Mopti, Mamadou Lamine Cissé.

Ce lot est essentiellement constitué de dispositifs de lavage des mains, de masques et de désinfectants. La présidente régionale de la société civile de Mopti, Diallo Tata Touré, a salué « ce geste important de la MINUSMA ». Selon elle, celui-ci « va aider à mieux protéger nos populations en ce moment où la pandémie de coronavirus représente l’une des plus grandes menaces ! ».

La MINUSMA travaille aux côtés des agences du système des Nations Unies et des radios communautaires basées dans la région de Mopti pour la promotion du changement des comportements en faveur de la prévention individuelle et collective.

« Le lavage fréquent des mains en cette période est l’une des mesures les plus importantes pour prévenir la propagation de la pandémie de coronavirus et d’autres maladies infectieuses, » a quant à lui déclaré le Commandant régional adjoint d’UNPOL.

Bureau de la Communication Stratégique et de l’information publique de la MINUSMA
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment