Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Kayes : le secteur de la santé en grève de 7 jours à partir du mardi 14 juillet
Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  LE Wagadu
Marche
© aBamako.com par A.S
Marche de réclamation des médecins internes
Bamako, le 03 septembre 2014. Les médecins internes ont marché dans les rues pour réclamer la reprise des cours dans leurs facultés.
Comment


Les syndicats du secteur de la santé de la région de Kayes décident d’observer une grève de 7 jours soit 168 heures à compter du 14 juillet, et qui prendra fin le vendredi 24 juillet à partir de minuit. Dans leur préavis de grève déposé au gouvernorat de la région, les syndicats exigent sans délai la restauration de la prime de zones difficiles et le reversement des primes prélevées depuis le mois de janvier 2020.
Situation sociopolitique : les propositions de sortie de crise

Pour la sortie de crise sociopolitique une série de propositions ont été adressées au directoire du Mouvement du 5 juin–Rassemblement des Forces Patriotiques (M-5 RFP). Il s’agit de : la dissolution de l’Assemblée nationale, la dissolution de la Cour constitutionnelle et enfin la formation d’un gouvernement d’union nationale avec un Premier ministre issu du M5-RFP. Selon nos informations, le M5-RFP, en l’occurrence son directoire, propose la formation d’un gouvernement d’union nationale avec un Premier ministre de pleins pouvoirs qui sera issu de ses rangs ; le président de la République n’aura alors qu’un pouvoir seulement honorifique. On saura à l’issue de la conférence de presse du directoire du M5-RFP d’aujourd’hui, s’il accepte ou pas la proposition et éventuellement la conduite à tenir.

Le conseil de sécurité a prorogé le mandat de la Minusma pour un an

Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a décidé, à l’unanimité, de proroger, pour un an, le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma). La mission onusienne au Mali voit ainsi son mandat courir jusqu’en juin 2021 avec le même nombre d’effectifs, et un budget en légère croissance ; avec son 1,2 milliard de dollars, la Minusma reste la troisième opération de paix la plus coûteuse.


Commentaires