Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour sa bonne destion du cercle de Kati : Lle préfet Sadio Keïta recevra bientôt un trophée de reconnaissance
Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  Le Pays
Comment



SOCIETE
01/07/2020
POUR SA BONNE GESTION DU CERCLE DE KATI : Le Préfet Sadio Keïta Recevra Bientôt Un Trophée De Reconnaissance

Posted By: ledemocratre Mali 0 Comment
Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail
Pour « services rendus à la nation et à Kati », un trophée de bonne gestion sera bientôt remis au préfet de Kati, l’administrateur de classe exceptionnelle, Sadio Keïta, par la population et de nombreuses personnalités du cercle.

L’information nous a été donnée par plusieurs personnalités du cercle. Aux dires de certaines de ces personnalités, le préfet actuel de Kati, Sadio Keïta, a prouvé à la population du cercle qu’il est un homme intègre, honnête de par sa gestion transparente. Un homme sage et de paix en un mot. Selon la population de Kati et environs, le préfet Keïta mérite beaucoup d’encouragement et de félicitations, car il a fait beaucoup de réalisations pour le cercle. Il a réalisé beaucoup plus que tous ces prédécesseurs qui se sont succédé à la tête de l’exécutif locale de Kati.

Aux dires de certains, Sadio Keïta est très sérieux. Sa gestion a été appréciée par tout le monde. Ce qui fait de lui un homme de confiance. Il faut noter que tout récemment, il a pris plusieurs décisions pour assainir le domaine foncier et mettre fin au laisser-aller dans toutes les 37 communes du cercle de Kati. Car, avant son arrivée, le domaine foncier était très décrié.

Presque toute la population avait perdu l’espoir. Beaucoup avaient été spoliés de leurs terres cultivables par les bandits fonciers. C’est grâce à lui que tous les réseaux mafieux mis en place par certains grands voleurs dans le cercle pour dilapider l’argent du contribuable ont été démantelés. Sa clairvoyance a permis d’envoyer les plus grands prédateurs fonciers du cercle en prison. Et les musulmans de Kati et environ n’ont pas été oubliés aussi par le préfet Keïta. Chaque mois de carême, il envoie des tonnes de céréales aux différentes mosquées pour les assister pendant le mois béni. L’homme est connu pour sa générosité envers les personnes nécessiteuses.

Soulignons aussi qu’il a mis fin à plusieurs conflits communautaires entre éleveurs et cultivateurs dans son cercle. Voilà la raison qui a poussé la population de Kati à lui remettre un trophée. Bientôt ce trophée lui sera remis pour services rendus à la population du cercle de Kati et à la nation malienne de façon générale.

Lassi Sanou
Commentaires