Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La population de Daoudabougou sensibilisée à la COVID-19
Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par FS
Conférence sur la covid-19
Bamako, le 1er Juillet 2020, la mairie et le terrain de football de Daoudabougou ont abrité deux conférences simultanées sur la covid-19.
Comment


Le Centre d’Etat Civil et le terrain de football de Daoudabougou ont abrité chacun une rencontre de sensibilisation à la COVID-19, le mercredi 1er Juillet 2020.

La population de Daoudabougou était partagée ce mercredi 01 Juillet entre le centre d’état secondaire et le terrain de football pour participer à ces deux rencontres de sensibilisation sur la COVID-19.

Pour la circonstance la population de Daoudabougou avait à sa tête le chef de quartier qui avait au paravant mobilisé les structures et les associations du quartier pour participer à ces rencontres.

Au centre d’état civil, malgré le changement de date car les rencontres étaient initialement prévues pour le Jeudi 02 Juillet; la population est sortie pour suivre avec intérêt les informations sur la maladie à coronavirus qui secoue actuellement le monde entier.

Les débats étaient animés par des experts qui étaient accompagnés des élus locaux. Les origines de la maladie, son mode de transmission et sa prévention ont été exposés par les experts et des élus locaux qui avaient au paravant suivi une formation sur cette pandémie.

Les inquiétudes de la population portaient surtout sur les conséquences de la COVID-19 sur l’économie. Pour cela la population a vivement salué les efforts du Président de la République et du gouvernement qui n’ont aménagé aucun effort pour soutenir la population en cette période difficile.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les élus ont profité pour parler de la situation actuelle du pays qui est secoué par une crise sociopolitique. Les conférenciers ont appelé au dialogue et à la cohésion social afin que le bon vivre puisse revenir au Mali.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires