Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique: L’imam Dicko appelle à la retenue
Publié le lundi 6 juillet 2020  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par AS
Le Président Ibrahim Boubacar Kéita a reçu audience l`Imam Mahmoud Dicko
Bamako, le 04 Juillet 2020. Dans le cadre de la décrispation du climat social, le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, a reçu en audience l`Imam Mahmoud Dicko à Koulouba.
Comment


Le Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita a reçu le samedi 04 Juillet 2020 l’imam Dicko au palais de koulouba. Les échanges ont surtout porté sur la recherche de solution à la situation sociopolitque du Mali. Le président de la République et l’imam Dicko ont également parler du développement du Mali.

A sa sortie d’audience l’imam Mahmoud Dicko a affirmé que le président IBK lui a fait appel pour qu’ils échange sur la situation actuelle du Mali. Au cours de cette rencontre, l’imam Dicko a donné la vision sur la crise et a proposé des solutions de sortie de crise.

Cette initiative du Président de République de rencontrer la population a été saluée par l’imam Dicko car selon lui, il a demandé cela au Président depuis longtemps, c’est lui qui a demandé au président d’écouter les maliens car le pays appartient à tout le monde. L’imam Dicko a également demandé au Président de la République de rester à l’écoute de toutes les parties prenantes (les membres du M5-RFP).

Cette évolution de la situation donne de l’espoir aux maliens dans le cadre de la recherche de solution à la crise sociopolitique au Mali car à force de s’écouter on finira par ce comprendre. L’imam Dicko à la sortie de l’audience a appelé aussi les maliens à la retenue car, selon lui, le rôle d’un imam c’est de rechercher comment la paix puisse régner au sein de la population

Fsanogo/abamako.com
Commentaires