Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bankass : Au moins 34 civils et 9 soldats maliens tués
Publié le lundi 6 juillet 2020  |  Le Républicain
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment


Une patrouille de l’armée malienne est tombée dans une embuscade dans la nuit du jeudi juillet 2020 à l’entrée du village de Gouari. Bilan: 07 morts, 02 blessés, 03 portés disparus et 04 VHL brûlés. Gouari fait partie des 4 villages du cercle de Bankass qui ont été attaqués, le mercredi 1er juillet, par des assaillants armés. Au moins 34 civils avaient trouvé la mort lors de cette incursion terroriste. Mahamat Saleh Annadif, le chef de la Minusma, a condamné « ces attaques meurtrières, dont les survivants sont contraints à fuir leurs villages, aggravant ainsi l’insécurité et la crise humanitaire dans les régions du centre du pays.»

L’union pour la République et la Démocratie ( URD ), le principal parti de l’opposition malienne, a, dans un communiqué, indiqué qu’il « l’URD est profondément inquiète de la tournure dramatique prise par les évènements qui secouent les régions du centre depuis plusieurs mois.» Le parti du chef de l’opposition malienne a invité la communauté internationale à étendre son assistance au centre du Mali et à déployer toutes les énergies nécessaires en collaboration avec les forces armées et de sécurité du Mali pour circonscrire ces drames.
Commentaires