Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé la cérémonie de remise d’un fonds de 150 millions de FCFA à 500 jeunes promoteurs de micro-entreprises fragiles. C’était le jeudi 02 juillet 2020, au siège du Conseil National du Patronat du Mali.
La cérémonie de remise d’un fonds de 150 millions de CFA à 500 jeunes promoteurs de micro-entreprises fragiles, s’inscrit dans le cadre du volet entreprenariat des jeunes non diplômés du Projet de Développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ).
Ce dit projet est destiné aux jeunes entrepreneurs peu ou non scolarisés, ou encore en situation de handicap, en leur apportant le concours financier nécessaire à la réalisation et à la pérennisation de leurs entreprises dont 63% des bénéficiaires sont des femmes. Selon le Premier ministre, cet appui destiné à soutenir 500 micro entreprises fragiles : « vient à point nommé dans le contexte d’un marasme économique induit par les effets néfastes de la maladie à coronavirus sur le secteur productif national ».
A l’en croire : « Il est voulu comme une réponse complémentaire aux mesures de ripostes économiques et sociales mises en œuvre par le Gouvernement pour atténuer les méfaits de cette pandémie sur la vie de nos concitoyens ».
La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du représentant de la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale, du Directeur général de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes, de celui de l’Observatoire national de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du Coordinateur national du Projet de développement des Compétences et Emploi des Jeunes (PROCEJ) et du Directeur de l’Observatoire national de l’Emploi et de la Formation professionnelle.