Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Cercle de Bankass : une dizaine de terroristes, dont des chefs locaux, arrêtée !
Publié le mardi 7 juillet 2020  |  Le Pays
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Le dimanche 5 juillet 2020, les populations locales ont observé, selon des sources locales, le regroupement d’une soixantaine de motos et de 8 Pickups autour du village de Kouroukanda. Alertées, les FAMa ont, selon la même source, cette fois-ci promptement répondu à l’appel. A leur arrivée, plusieurs des assaillants qui s’apprêtaient à attaquer le village ont pris la fuite.
Mais la détermination des forces de sécurité a permis d’arrêter une dizaine de terroristes, dont des chefs locaux. L’un de ces chefs locaux, Ali Diakité, vient de Bosso peul et les autres, Souley et Ousmane Diakité , viennent de Doukoro peul. Les FAMa ont aussi récupéré des motos et autres matériels de guerre.

Selon une source jointe par www.lepaysdogon.net, les terroristes ont été mis à la disposition de la justice qui avait déjà ouvert une enquête.

Aux dires d’un élu de la localité, ces hommes ont tout simplement voulu enchaîner avec leur œuvre de terreur après le massacre de Gouari, Djimto, Pangadougou et Diallakanda dont ils seraient les auteurs.



Kayes : Une association dotée de matériels d’assainissement et de lampadaires solaires

L’association « ’Kayes Kaw Kumakan »’ a reçu, le jeudi 2 juillet 2020, des matériels d’assainissement et des lampadaires solaires. Cela pour l’hygiène et l’éclairage de la ville. Ces dons ont été remis par le ministère de l’Assainissement et du Développement en collaboration avec la diaspora. Parmi lesdits matériels, on compte plus d’une vingtaine de poubelles, 100 lampadaires ainsi que quelques autres objets nécessaires. Pour l’occasion, ils ont été mis à la disposition du maire de la localité.
Commentaires