La semaine passée à l’Esplanade de la Bourse du travail, Une grande foule de soutien s’était réunie pour demander la libération de Soumaïla Cissé. Des partis politiques, familles, amis et sympathisant ont tous apporté leur soutien à la famille de l’honorable Cissé enlevé le 25 mars passé. Moctar Sy président du collectif, demande au président IBK qui avait promis que Soumaïla sera libre bientôt, bientôt, c’est quand ?
“Cela fait aujourd’hui 100 jours que l’honorable Soumaïla Cissé. 100 jours de douleur et de souffrance. Aujourd’hui, notre collectif cherche toujours une réponse à la question : Bientôt c’est quand ? Hé oui ! Monsieur le président de la République, avec le tout le respect que je vous dois, dites-nous : Bientôt c’est quand ? Nous avons besoin de savoir. Nous sommes tristes, nous sommes malheureux, nous sommes dans la douleur. Nous sommes dans une tristesse infinie. Donc nous avons besoin de savoir, les jeunes du Mali ont besoin de savoir, les femmes du Mali ont besoin de savoir.
le président, faites en sorte que le président Soumaïla Cissé retrouve sa liberté dans les meilleurs délais. L’émergence d’un modèle est lente et aléatoire. Ne nous priver pas de la nôtre. Soumaïla Cissé est un modèle pour nous. Aidez-nous à le retrouver. Enfin nous réitérons notre soutien à l’ensemble des acteurs qui agissent de près ou de loin, dans la lumière ou dans l’ombre. Nous pensons tous qu’en travaillant utilement, à travers la conjugaison des nos efforts, nous travaillons à faire revenir l’honorable Soumaïla Cissé parmi nous”, a auguré, Moctar Sy président du CLSC.