Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: les tensions persistent à Bamako au lendemain de la manifestation contre IBK
Publié le dimanche 12 juillet 2020  |  RFI
Grand
© aBamako.com par A.S
Grand Rassemblement du M5-RFP
Bamako, le 10 juillet 2020, le Mouvement du 05 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) a organisé un grand rassemblement pour demander le départ du Président IBK.
Comment


L'atmosphère reste tendue au Mali, au lendemain du troisième acte de la mobilisation contre le président Ibrahim Boubacar Keïta. Au moins cinq opposants ont été arrêtés ce samedi.

Avec notre correspondant à Bamako, Serge Daniel

Au lendemain de la manifestation contre le président IBK à Bamako, les arrestations se poursuivent au Mali, essentiellement dans les rangs de l'opposition. Deux autres de ses leaders ont été arrêtés ce samedi après-midi. Il s'agit de Choguel Maïga et de Mountaga Tall. « Je ne peux pas vous parler, je suis au camp 1 de la gendarmerie », a écrit l'un d'eux à RFI. Vendredi, déjà, au moins deux leaders avaient été interpellés après la manifestation.

Par ailleurs, une fausse alerte a fait part ce samedi de l'arrestation de l'imam Dicko. Bien que l'intéressé ait immédiatement démenti, de nombreux fidèles se sont dirigés vers son domicile. En début de soirée ce samedi 11 juillet, au moins cinq responsables de l'opposition malienne étaient aux arrêts.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires