Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise sociopolitique: L’imam Mahmoud Dicko appelle ses compatriotes au calme
Publié le lundi 13 juillet 2020  |  aBamako.com
L`imam
© Autre presse par DR
L`imam malien Mahmoud Dicko lors du lancement de son mouvement politique la Coordination des mouvements, associations et sympathisants (CMAS), le 7 septembre 2019 à Bamako.
Comment


Le Mali vit une crise sociopolitique, face à la situation, le dialogue et la concertation demeurent les meilleures solutions pour sortir de la crise, c’est pourquoi l’imam Mahmoud Dicko appelle ses compatriotes au calme.

Lors des funérailles des jeunes qui sont tombés au cours des manifestations des 10, 11 et 12 Juillet 2020, l’imam Mahmoud Dicko a commencé par s’incliner devant leurs mémoires. Il a ensuite lancé un appel à toute la jeunesse du Mali et à tout le peuple malien à plus de retenu en ces termes: "je leur ai dit depuis le 19 juin et je le maintiens encore qu’on peut être fort sans être violent. Je leur demande vraiment de ne pas accepter de tomber dans ce piège de la violence. Il faut nécessairement bannir la violence dans nos actions..."

Il faut souligner que les manifestations ont occasionné déjà des morts et plusieurs blessés depuis le vendredi 10 juillet 2020, date du début des manifestations.

Le président de la république pour appeler à l’apaisement a décidé d’abroger le décret de nomination des membres de la cour constitutionnelle du Mali.

Les consultations pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale sont en cours conformément aux instructions du Chef de l’Etat et ce pour diligenter la mise en œuvre des recommandations du Dialogue National Inclusif.

F. sanogo
Commentaires