Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestations et bilan des échauffourées: Choguel Kokalla Maïga, Issa Kaou N’Djim, Ben «le Cerveau», imam Oumar Diarra interpellés, une dizaine de manifestants tués
Publié le lundi 13 juillet 2020  |  L’Indépendant
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de la CMAS
Bamako, le 08 Juillet 2020, la Coordination des Mouvements et Associations et Sympathisants de Mahmoud Dicko (CMAS) à animé une conférence de presse à son siège
Comment


Après un après-midi du vendredi mouvementé, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de plusieurs leaders du M5-RFP.

Adama Diarra alias Ben « le cerveau », membres du collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption, et l’imam Oumar Diarra, ancien candidat aux législatives, ont été arrêtés le vendredi, après le rassemblement Place de l’Indépendance. Issa Kaou N’Djim a été, selon l’un de ses proches, enlevé dans la nuit du vendredi par des individus non identifiés à bord d’un véhicule de marque Mercedes.

Choguel Kokalla Maïga a, quant à lui, été interpellé dans la journée du samedi au siège du chef de file de l’Opposition, accompagné de Me Mountaga Tall. Ce dernier a été relâché vers 23h à cause de son statut d’avocat. Une trentaine de militants ont, selon un responsable de la CMAS, été également arrêtés. Tous ont été conduits et internés au Camp I de la gendarmerie.


Source : l’Indépendant
Commentaires