Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la CNDH en visite à l’ORTM pour constater les dégâts causés à la structure
Publié le mercredi 15 juillet 2020  |  aBamako.com
Formation
© aBamako.com par FS
Formation des OSC sur l`élaboration de rapport
La Commission Nationale des Droits de l`Homme (CNDH) a organisé les 25 et 26 Juillet 2019, une session de formation sur l`élaboration de rapport sur la situation des Droits de l`Homme à l`intention des Organisation de défense des Droits de l`Homme.
Comment


Une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) conduite par son président Aguibou BOUARE a effectué une visite à l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM). La CNDH voulait ainsi s’enquérir de la situation après d’énormes dégâts causés à l’ORTM par les manifestants le vendredi 10 juillet passé. Cette visite entre dans le cadre de l’exercice des missions de la CNDH.

Cette visite s’explique également par le fait que la CNDH produit des rapports sur les situations des Droits de l’Homme au Mali. Le président de la CNDH au cours de cette visite s’est rendu compte de la gravité des dégâts et il a fortement déploré cet état de fait en ces termes "Il est vraiment de notre devoir en tant que l’institution de venir assister un tel service vraiment, l’accompagner. Il a profité de cette visite pour lancer un appel aux populations pour leur dire de ne pas se tromper de cible, que l’ORTM est là au service de tous les maliennes et maliens".

les dégâts constatés à l’ORTM sont vraiment importants selon le président de la CNDH et il a promis d’appeler les autorités à mener des enquêtes parce que l’état de droit impose aussi des enquêtes pour situer les responsabilités.

A la fin de la visite, le président de la CNDH a appelé à l’apaisement des cœurs et des esprits gages d’une bonne cohabitation.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires