Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DR Oumar Mariko face à la presse hier: Nous voulons “certes le départ d’IBK mais ni au prix hélas du sang des Maliens, ni au prix de la destruction du matériel’’
Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  Nouvel Horizon
Oumar
© Autre presse par DR
Oumar Mariko
Comment


Les leaders du Mouvement Démocratique Populaire (MDP) ont animé une conférence de presse hier, mercredi 15 juillet 2020 au siège du parti SADI. Face à la presse, un bilan de la manifestation du 10 juillet qui s’est transformée en manifestation violente a été fait ; de même le mot d’ordre du Mouvement face à la situation actuelle et dispositions à prendre on fait l’objet de clarification.

Le MDP (Mouvement démocratique populaire) membre du M5-RFP, était à la manifestation du 10 juillet dernier qui a tourné en vinaigre.

« Ce mouvement adhère à une manifestation pacifique », annonce ces leaders.

« Nous avons appelé à une manifestation pacifique. Et les deux lieux retenus pour cette manifestation sont l’Assemblée Nationale et l’ORTM. Nous devons préciser qu’au niveau de l’Assemblée Nationale, les manifestants n’ont eu aucun problème avec la Garde nationale », a indiqué son Président Oumar Mariko

face à la presse hier qui souligne qu’à l’ORTM par contre où il y avait à peu près 2000 personnes, ils ont appris que des individus malintentionnés devraient infiltrer. Selon Mariko, les infiltrés

“n’étaient pas de simples citoyens, mais des individus bien organisés. Et c’était la FORSAT qui a semé le désordre, ce qui a conduit à l’incendie de quelques véhicules’’.

“On peut sans risque de se tromper dire que de tous ces lieux où il y a eu des actes de vandalisme, le pouvoir, son clan et ses soutiens ont mis en exécution leur sale besogne qui consistait à faire des actes de vandalisme pour salir l’image du mouvement pacifique du M5 pour lui donner un caractère violent et ce qui devait justifier les arrestations », a expliqué Dr Oumar Mariko.

Pour autant, l’opposant dit avoir compris le jeu d’IBK et cette tentative de vouloir défigurer le Mouvement du 5 juin.

« Nous sommes des femmes et des hommes responsables qui veulent certes le départ d’IBK mais ni au prix, hélas du sang des Maliens, ni au prix de la destruction du matériel de quelque outils économique ce soit ! Mais si cela devait être le prix parce qu’IBK impose cela, nous nous assumerions en tant que fils de ce pays, résolument engagés pour un changement profond et sérieux profitable à l’ensemble de la population travailleuse du Mali », a-t-il ajouté. Utilisation de la FORSAT « D’où (…)
Commentaires