Les premières recommandations devant sanctionner la mission des experts de la CEDEAO pour une sortie de crise au Mali, ont commencé par jaillir. Ainsi il ressort des premiers travaux effectués que la trentaine de députés spoliés par les résultats de la désormais ex Cour Constitutionnelle, seront remis dans leur droit. Ce qui entraine le renvoi des mal-élus à leurs casseroles.
Tout le monde droit dans ses bottes et à César ce qui est à César. Les constitutionnalistes de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) sont sur le point de siffler la fin de la recréation ; laquelle recréation avait fait de trente candidats de la mouvance présidentielle de faux vainqueurs des dernières législatives, Tout porte à croire que leur messe sera dite ce vendredi dans le lot de mesures attendues de la mission conduite par Goodluck Jonathan.
Il s’agirait là de la deuxième mesure importante censée contribuer à l’apaisement après celle prise par le président IBK lui même à savoir la dissolution de Cour Constitutionnelle de Manassa Dagnoko.