Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désobéissance civile: Une trêve Tabaski observée
Publié le mardi 21 juillet 2020  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par AS
La délégation de la CEDEAO rencontre le M5-RFP
Bamako, le 16 Juillet 2020, la délégation de la CEDEAO a rencontré le M5-RFP à l`hôtel Salam
Comment


Les membres du M5-RFP vont observer une trêve à partir de ce mardi 21 Juillet 2020 pour permettre aux jeunes qui constituent les piliers du mouvement de bien préparer la fête de Tabaski.

Cette mesure vient à point nommé car la fête est prévue normalement pour le 31 Juillet 2020 et la conjoncture économique frappe à plein fouet les maliens. La covid-19 avait d’abord mis un plomb dans les affaires et la crise sociopolitique est venue tout aggraver.

Compte tenu de cette de pauvreté généralisée, il était opportun de donner un temps à la population pour qu’elle vague à ses préoccupations et chercher de l’argent pour bien préparer la fête fête dans moins de 10 jours. C’est pourquoi le M5-RFP a décidé de prendre cette décision qui est vraiment salutaire.

Cette décision intervient aussi pendant qu’une autre mission de la CEDEAO composée du Sénégalais Macky Sall, l’Ivoirien Alassane Ouattara et le Nigérien Mahamadou Issoufou se rendent, jeudi à Bamako, pour tenter une médiation entre le président Ibrahim Boubacar Keita et la coalition d’opposants qui réclame son départ.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires