Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : Les propositions de la CEDEAO diversement appréciées
Publié le mardi 21 juillet 2020  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse de la médiation de la CEDEAO
Bamako, le 19 Aout 2020 La médiation de la CEDEAO e tenu une conférence de presse à hôtel Salam
Comment


L’organisation sous régionale a dépêché une mission de médiation dans notre pays. Les acteurs politiques et d’autres parties prenantes ont donné leurs points de vue

L’ancien Premier ministre, Moussa Mara, président du parti Yèlèma, livre ses impressions sur l’issue de cette mission de médiation. Il fait d’abord le constat que la mission de la Cedeao n’a pas été couronnée de succès. Pour l’ancien chef du gouvernement, l’objet principal de la mission était d’obtenir un accord entre le pouvoir et le M5-RFP. « Cela n’a pas été le cas car ses propositions ont été rejetées par le M5-RFP. Elles ont également été rejetées par les organisations de magistrats qui constituent un pilier du schéma de sortie de crise en ce qui concerne la Cour constitutionnelle », indique Moussa Mara, pour qui, sans l’application de ce schéma, il ne peut être envisagé de solution même partielle pour la question de l’Assemblée nationale, autre pilier des propositions de la Cedeao.

L’ancien maire et actuel député en Commune IV du District de Bamako pense que cela voudrait dire que les recommandations de l’organisation ouest-africaine deviennent de ce fait inopérantes. Autrement dit, même si le pouvoir voulait avancer sur la mise en œuvre des propositions de la Cedeao, il ne le pourrait pas.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment