Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Tabaski: Des rues de Bamako transformées en marchés de bétails
Publié le jeudi 23 juillet 2020  |  aBamako.com
Vente
© aBamako.com par FS
Vente de moutons dans le cadre de l`opération Tabaski
La Vente de moutons dans le cadre de l`opération Tabaski se fait sur plusieurs places publiques à Bamako.
Comment


La communauté musulmane du Mali s'apprête à fêter la Tabaski, le vendredi 31 Juillet 2020. A quelques jours de la fête, les vendeurs de moutons commencent à envahir toutes les rues de Bamako. Ces commençants de bétails qui n'ont pas la chance d'aller vendre leurs bêtes hors du Mali, pour qu'ils profitent bien de la Tabaski, sont obligés de venir à Bamako. Des endroits sont aménagés pour cette activités, mais pour fuir les petites taxes, ces vendeurs préfèrent vendre les moutons dans les rues au lieu d'aller dans les "garbals" dédiés à cela. Souvent, ils vendent plus cher que les gens payent toutes les taxes.

Certains quartiers comme ACI 2000, Kalaban ACI et d'autres quartiers chics de Bamako sont déjà inondés de moutons. Malgré cette forte présence des moutons à Bamako, les prix ne sont pas toujours abordables.

Amady, un vendeur à l'ACI 2000 de Bamako, affirme qu'il a amené ses moutons à Bamako pour faire le maximum de bénéfice. Selon Alpha Bocoum qui amené ses moutons de Mopti, le prix des moutons est fonction des investissements que l'on fait pour entretenir ses bêtes pendant une longue période et le transport pour Bamako, c'est pourquoi nous vendons chers nous moutons.

Il est temps pour les autorités du Mali de prendre des dispositions pour règlementer le secteur afin de protéger le consommateur malien qui souffre beaucoup. Attendons donc, d'ici la veille de la fête si le prix des moutons vont baisser pour le bonheur des maliens.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires