Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Droits et Protection de l’enfant: 16 stagiaires bouclent leur formation à l’Ecole de Maintien de la Paix
Publié le dimanche 26 juillet 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de clôture du stage sur les Droits de l`Homme et Droits et Protection de l`Enfant
Bamako, le 24 Juillet 2020, l`Ecole de Maintien de la Paix, Alioune Blondin Bèye a abrité la Cérémonie de clôture du stage sur les Droits de l`Homme et Droits et Protection de l`Enfant.
Comment


L’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Bèye a abrité du 20 au 24 Juillet 2020, une formation dans le cadre de la protection de l’enfant en période de conflit. Les 16 participants à cette formation étaient des militaires, gendarmes, policiers er civils pour montrer les enjeux de la protection de l’enfant.

Le cours portait sur "Droits et Protection de l’enfant". Pour comprendre les contours de cette thématique, les modules enseignés portaient sur la place de l’enfant dans les opérations de maintien de la paix de l’ONU, le développement de l’enfant, l’approche basée sur les droits de l’enfant et la protection de l’enfant dans la pratique, les instruments juridiques de protection de l’enfant etc...

Ces modules ont été enseignés par Mme Traoré Djénèba Diakité, Mr Souleymane Makadji. La coordination de la formation était assurée par la Directrice de stage, le lieutenant colonel Binè Sissoko. D’autres experts en matière de protection de l’enfant ont également intervenu au cours de la formation.

Cette semaine de formation participative a permis aux différents stagiaires de mieux cerner les contours de la protection de l’enfant lors des conflits, mais également en temps de paix.

La formation en "Droits et Protection de l’enfant est organisée par l’Ecole de Maintien en partenariat avec royaume des Pays Bas, c’est pourquoi le Directeur Général de l’Ecole de Maintien de la Paix, le Général Mody Béréthé a salué le partenariat fécond entre l’EMP et le Royaume des Pays Bas dont l’ambassadeur en fin de mission a participé à la cérémonie de clôture de ce stage.

A la fin de formation les stagiaires ont promu de mettre les connaisses acquises au profit de la protection et du bien être des enfants.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires