Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La crise malienne au cœur d’un sommet extraordinaire de la CEDEAO aujourd’hui
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  aBamako.com
Mission
© aBamako.com par AS
Mission des Chefs d`Etat de la CEDEAO à Bamako
Bamako, Le 23 juillet 2020. Les chefs d`Etats de la CEDEAO venus à Bamako dans le cadre de la médiation de la crise malienne, ont rencontré les différents acteurs de la crise.
Comment


C’est aujourd’hui que les 15 chefs d’Etats de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tiendront par visioconférence, un sommet extraordinaire pour essayer de trouver une solution à la crise sociopolitique qui secoue actuellement le Mali.

Une mission de haut niveau était à Bamako le jeudi 23 Juillet 2020, cette mission a échangé avec les parties prenantes de la crise. Le compte rendu de cette mission sera faite aujourd’hui au cours de la visioconférence.

Il faut rappeler que le M5-RFP demande la démission du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, cela constitue pour la CEDEAO, une ligne rouge qui ne peut pas être franchie car selon un protocole de la CEDEAO, Aucune prise de pouvoir anticonstitutionnelle n’est admise.

Donc les regards seront fixés à ce sommet extraordinaire de la CEDEAO aujourd’hui, espérant que des résolutions fortes sortent de ce sommet pour atténuer la crise malienne qui prend de plus en plus de l’ampleur.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires