L’heure de la retraite définitive a sonné pour Aristide Bancé. Le véloce attaquant de l’équipe nationale vient d’annoncer la fin de sa carrière d’athlète ce lundi 27 juillet 2020 à travers un post disponible sur sa page facebook officielle. Le buteur du club guinéen, Horoya FC surprend tous ses fans et les amateurs du football par le contenu de ce post intitulé ‘’mon dernier Club’’. Dernier challenge dont il annonce également la fin qui sonne sa retraite.
« Après avoir annoncé ma retraite internationale, je viens par cette note signifier mon intention d'arrêter avec mon club Horaya FC. J’ai eu un échange avec le président du club ou je lui ai témoigné ma gratitude, les bons moments passés avec l'équipe en championnat comme en coupe africaine… ».
Le maillot N°15 du Horoya aura donc été le dernier pour Aristide Bancé, qui a choisi l’Afrique pour terminer sa carrière.
Après une aventure internationale qui l’a vu évoluer sur plusieurs stades en Europe, le natif Williasmville (à Abidjan) a continué à prouver son talent en tenant de relancer sa carrière à l’Asec Mimosa d’Abidjan, puis au club Al-Masry d’Egypte d’où il est parti pour rejoindre le Horoya FC de Guinée, via l’Union sportive des Forces armées du Burkina.
A 36 ans, le dernier buteur de l’équipe nationale du Burkina, ne quitte pas totalement le football. Car, il ne fait pas mystère de sa volonté de servir ce milieu qu’il connaît le mieux. « Grand merci au coach de Horaya, mes coéquipiers, tout l'encadrement technique et tous les supporters qui m'ont accueilli comme leur frère. Je tiens également à remercier M. Soufiane Souaré, M. Anthonio Souaré pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je serai toujours disponible pour apporter ma touche et les accompagner dans leur mission. A bientôt ! ». Une promesse qui affiche sa volonté de poursuivre une autre carrière, toujours dans le football.