Dans une interview sur Djoliba FM, le coordinateur de la CMAS (Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l'imam Mahmoud Dicko), Issa Kaou N'Djim a exprimé que la CMAS prend acte des conclusions du sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la CEDEAO.
Il a ajouté que nous citons: "Nous la CMAS, nous ne serons jamais des chairs à canon, on ne va jamais se laisser entrainer dans la violence. Nous prenons acte, le peuple malien est là, s’il pense que les résolutions de la CEDEAO sont suffisantes c’est bon, mais s’il pense aussi qu’il n’est pas d’accord avec les résolutions de CEDEAO, le peuple est souverain".
Issa Kaou N'Djim a dit avec instance qu’IBK n’est pas la solution, mais que la CMAS le dira pacifiquement et démocratiquement. « Nous en tout cas la CMAS, nous ne sortirons pas, nous n’irons nul part, nous n’allons pas casser, nous allons respecter la volonté de l’imam Mahmoud Dicko". Selon le coordinateur de la CMAS, il faut préserver l’acquis et maintenir la pression de façon pacifique et démocratique. Issa Kao Djim a affirmé que la CMAS se désolidarise de toute forme de violence.