Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête de Tabaski: Le Port autonome de Cotonou offre une vingtaine de mouton au Conseil malien des chargeurs
Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par André
Cérémonie de remise de moutons aux familles démunies
Bamako, le 14 octobre 2013. La première dame du Mali a, par l`entremise de son chef de cabinet Mme Sidibé Adama Traoré, offert 55 moutons à 55 familles démunies à travers les 6 communes du district de Bamako.
Comment


Pour permettre aux opérateurs économiques du Mali de fêter dans le bonheur et dans la joie, le représentant du Port autonome de Cotonou, Jonathan A. ATTIOGBE a, au nom de la direction générale du Port autonome de Cotonou, offert une vingtaine de mouton aux membres du Conseil malien des chargeurs (CMC). La cérémonie de remise des moutons a eu lieu, hier, mercredi 29 juillet 2020 au siège du Conseil malien des chargeurs (CMC) sis au quartier Hamdallaye ACI 2000 de Bamako.

Cette cérémonie de remise des moutons a enregistré la présence du président du CMC, Ousmane Babalaye DAOU, du représentant du ministère des Transports et de la Mobilité urbaine, Mohamed Ould Mamouny et d’autres personnalités. Après la remise symbolique des moutons aux bénéficiaires, le donateur Jonathan A. ATTIOGBE a fait savoir cette donation est devenu un sacerdoce pour les autorités portuaires de Cotonou. « Au nom des autorités portuaires du Bénin, nous offrons des moutons (une vingtaine) au CMC. Le port autonome de Cotonou est dans une coopération agissante avec les opérateurs économiques du Mali d’où cette remise de mouton. Le Bénin reste solidaire du Mali. vivement la paix au Mali pour que les activités prospèrent », a-t-il conclu. Très réjoui par cette donation, le président du CMC,

Ousmane Babalaye DAOU a remercié la direction générale du Port autonome de Cotonou plus particulièrement son représentant au Mali, Jonathan A. ATTIOGBE. « Ce geste nous va droit au cœur. Vous avez respecté la tradition. On connait les vrais amis au moment des difficultés. Le peuple malien est reconnaissant », a-t-il dit. Selon lui, les activités sont au ralenti mais malgré tout le port autonome de Cotonou a tenu à faire cette donation. Enfin, il a souhaité la paix au Mali.

A.S
Commentaires